Il craint d'atteindre sa famille et son village. Il a refusé les
invitations des librairies picardes, «par peur de se f aire alpaguer»,
dit-on chez Ternisien, à Abbeville. Sans doute à raison. Le maire
d'Hallencourt, d'un ton fataliste, confirme: «Ah ça, vu l'ambiance, je
lui conseille de ne pas revenir ici !»On dit que le père, qui vit à
Abbeville depuis la séparation du couple parental, l'a renié. Son grand
frère est hors de lui. Edouard Louis a reçu des menaces. Une semaine
avant de voir sa mère à la Fnac, il se trouvait chez lui avec une amie,
quand sa cousine l'a appelé pour lui dire de ne pas sortir de chez lui:
son grand frère, descendu à Paris, l'attendait en bas de l'immeuble avec
une batte pour lui péter les dents. Lacoste pas cher
Sa mère dément. «Il a peut-être dit comme ça qu'il allait le faire, et
[la cousine] a flippé pour rien.»Le village d'Hallencourt, où le livre
fait parler. On n'y a pas connu pareil scandale depuis que Thomas
Menant, l'éleveur de chevaux, est passé dans «l'Amour est dans le pré»
en 2013, avant de devenir la cible des jalousies et des délations
anonymes.Quoi qu'il en soit, en voyant sa mère se dresser dans
l'assistance, Edouard prend peur. Il avait fait courir le bruit qu'il
était en Espagne, pour qu'on le laisse en paix. Il quitte le plateau. Polo Lacoste homme
Très nerveuse, Monique se met à parler, depuis son fond de salle. Les
têtes se tournent. Un personnage a pris vie, et charge violemment le
livre que tous ont adoré. Les employés de la Fnac lui demandent de
quitter les lieux, ou au moins de se taire. Devant sa résistance, on lui
propose de discuter avec son fils en privé, après les dédicaces.On les
installe dans un salon adjacent à la cafétéria. Et là, l'écrivain se
fait engueuler par sa maman. Polo Lacoste femme
Il les a ridiculisés, désignés à la France entière comme des racistes,
des homophobes, des miséreux incultes. Il répond que le livre est un
roman, qu'il ne faut pas le prendre comme un témoignage, que les
journalistes en ont fait une autobiographie. La mère lui rappelle les
interviews qu'il a données, la conférence tout juste achevée, où sa
position est beaucoup plus ambiguë.Quand il nous parle, effectivement,
la confusion entre lui et son narrateur est absolue. Son texte repose
autant sur le travail de la fiction que sur la promesse du témoignage
autobiographique. Le jeune écrivain s'est-il rendu compte de la violence
de son livre ? Il évite la question, ou la retourne avec une habileté
de dialecticien aguerri.Il a pourtant eu peur, une fois son manuscrit
accepté par le Seuil.
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