Karklins-Marchay. "La sophistication de la demande dans le luxe se fait à vitesse grand V dans les pays émergents, confirme Olivier Abtan, directeur associé du Boston Consulting Group. Il existe désormais une génération de Chinoises qui achètent des marques pour elles-mêmes, pas pour être vues.""REPRISE DE LA CONSOMMATION EN CHINE"La marque Vuitton est une des principales touchées par ces nouveaux comportements. "En Chine, on arrive à une sursaturation des produits Louis Vuitton", tout comme ceux de Gucci, affirme Paul Wood, également associé d'Ernst Young. Les premiers signaux de décélération chez Vuitton, le principal contributeur aux résultats opérationnels de LVMH, se sont accumulés fin 2012. La division mode-maroquinerie a quasiment stagné (+0,4%) au premier trimestre 2013. solde sac longchamp
Cette atonie inédite depuis le quatrième trimestre de 2009 a été considérée unanimement par les analystes comme "une grosse déception".Mais les spécialistes restent assez confiants pour l'ensemble du secteur : la fin de l'année 2013 pourrait être meilleure. La clientèle chinoise a connu ces derniers mois un passage à vide, qui s'est traduit par des flux touristiques moins dynamiques en Europe. M. Da Maia anticipe "un ralentissement en douceur dans le luxe en 2013", avec une première partie de l'année moins forte et une meilleure fin d'année, en raison notamment "d'une reprise de la consommation en Chine, qui semble reportée au second semestre".M. Abtan, du Boston Consulting Group, est persuadé que le luxe va continuer à progresser plus fortement que le PIB au niveau mondial d'un à deux points par an , en raison du "tsunami des nouvelles classes moyennes" qui se profile dans tous les pays émergents. Sac Shopping Le Pliage Lui aussi mise sur un redémarrage de la Chine, mais avec la poursuite des nouveaux comportements des consommateurs, directement liée à la politique de lutte contre la corruption menée par le gouvernement : moins afficher sa richesse devrait assez vite devenir la règle.Nicole VulserLe b n fice de Richemont a augment de 30 % Richemont a annoncé, jeudi 16 mai, un chiffre d'affaires en hausse de 14 %, à 10,15 milliards d'euros pour l'exercice 2012-2013 clos fin mars, qui témoigne "d'une solide croissance des ventes, toutes activités, zones géographiques et réseaux confondus", précise le groupe de luxe suisse. Le résultat d'exploitation est en hausse de 18 %, à 2,42 milliards. Du fait des charges exceptionnelles sur l'exercice précédent, le bénéfice net bondit de 30 %, à 2 milliards. Richemont n'a pas donné de prévisions, mais "le chiffre d'affaires d'avril affiche une hausse de 12 % à taux de change constant, en dépit du ralentissement en Asie-Pacifique et des incertitudes qui continuent à peser sur l'économie mondiale". Tranquillisé, Johann Rupert, le président de Richemont, s'accordera une année sabbatique pour visiter l'Antartique, à partir de septembre. Il confiera les rênes au comité exécutif composé de Bernard Fornas, Richard Lepeu et Gary Saage. sac longchamp pas cher
Luxe et habillementBurberry d passe les attentes malgr un b n fice net en baisseLe plan tr s secret de LVMH pour entrer chez Herm sHerm s : des r sultats meilleurs que pr vuLe monde abonnementsProfitez du journal où et quand vous voulez. Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette.S'abonner au Monde partir de 1 Les rubriques du Monde.frInternational Politique Société Économie Culture Sport Techno Style Vous Idées Planète Éducation Disparitions Santé Les services du MondeLa boutique du Monde Le Monde dans les hôtels Formation anglais Annonces auto Annonces immo Tirages photo Rencontres Shopping Comparateur crédit Devis travaux Conjugaison Programme télé Jeux Météo Trafic Prix de l'immobilier Sur le web Les sorties cin Th tres Paris Cin ma UGC Programme TV de France 3 en replay Programme chaine tvLes sites du GroupeTélérama.fr Talents.fr Le Huffington Post CourrierInternational.com Monde-Diplomatique.
没有评论:
发表评论